Vous souhaitez vous lancer dans une aventure culinaire moderne et inventive ? Les Food trucks sont faits pour vous !
Suite à l’expérience réussie ces quatre dernières années, la ville de Vélizy-Villacoublay souhaite aujourd’hui compléter et diversifier l'offre proposée aux Véliziens, résidents ou salariés. Si vous souhaitez vous lancer dans cette belle aventure, n’hésitez pas à répondre à notre nouvel appel à projets, annuel en octobre prochain.
Tout candidat devra remettre au pôle Développement du Territoire en octobre 2020 un dossier contenant les informations suivantes :
Possibilité d’envoyer le dossier soit
Le Parcours Food Truck est composé de plusieurs emplacements, définis dans les annexes 1 et 1bis.
Le Food Truck occupera un (ou plusieurs) emplacement(s), réparti(s) sur des créneaux horaires du midi ou du soir. Il devra être présent sur l'emplacement selon le créneau horaire choisi :
Il est interdit de tracer au sol l’emplacement et de poser des affiches publicitaires.
Le Food Truck ne doit en aucun cas engendrer de gênes tant pour le voisinage que pour l’accès des personnes sur le domaine public qui doit demeurer libre. Il doit, de plus, s’engager à libérer l’emplacement à l’issue du créneau horaire et laisser l’emplacement propre et sans détritus.
Les emplacements situés dans la zone d’emplois Inovel Parc ne sont pas à ce jour desservis en électricité et en eau. Le Food Truck ne pourra pas installer de compteur électrique privé sur le domaine public ; il doit donc être autonome, l’électricité restant à la charge du demandeur. En cas d’utilisation d’un groupe électrogène, il convient d’utiliser du matériel aux normes en vigueur un maximum de 65 DB maximum sera exigé. Le Food Truck devra aussi disposer d’un système de recyclage d’eau.
Concernant les emplacements situés dans la zone résidentielle, le Food Truck devra impérativement se brancher sur la borne électrique se trouvant près de son emplacement réservé. Concernant l’emplacement de Louvois un maximum de 55 DB maximum sera exigé en cas d’usage d’un groupe électrogène.
Le commerçant ambulant ne devra pas installer de :
Le Food Truck devra être en mesure d’informer la mairie du lieu de stockage des aliments, une fois l’électricité coupée et le camion remisé. Il devra respecter la chaîne du froid. Il devra présenter son attestation d’assurance au début de son activité puis à chaque renouvellement éventuel, ainsi que la fiche technique du réfrigérateur utilisé pour la conservation des aliments. Le Food Truck s’engage à ne pas vendre d’alcool sur le domaine public.
Le tarif pour participer à ce projet sera fixé par décision du Maire.
En 2019, le coût est de 11,50 euros par emplacement et par créneaux sur la zone d’emploi et de 17,50 euros par emplacement et par créneaux sur la zone résidentielle (si branchement sur la borne électrique). Les tarifs pour l’année 2020 seront décidés fin 2019. Les Food Trucks seront informés par lettre du nouveau tarif des emplacements en fin d’année 2020 pour l’année 2021.
L’installation des Food trucks se fera le 1er janvier 2020 et les autorisations délivrées jusqu’au 31 décembre 2020. Une nouvelle procédure sera relancée en septembre 2020, par décision du Maire, en vue d’attribuer les emplacements à compter du 1er janvier 2021.
Seules les candidatures complètes seront prises en considération pour l’attribution d’emplacement au 1er janvier 2021.
Une commission d’attribution composée :
Examinera la demande en fonction des critères suivants :
L’attribution des emplacements se fera sur la base des critères qui précèdent tout en respectant le règlement relatif aux activités ambulantes sur les marchés publics et sur le domaine public de la ville de Vélizy-Villacoublay. Les décisions d’attribution des emplacements seront notifiées aux intéressés avant le 1er décembre 2020. Le paiement de l’occupation du domaine public doit être effectué avant le 15 du mois. Passé ce délai, une procédure de mise en recouvrement par le Trésor Public sera engagée.
La Mairie peut résilier l’autorisation d’occupation du territoire sur l’espace public en cas de :
Renonciation à un emplacement : tout Food Truck doit en informer la Ville par lettre recommandée.
Dès lors qu’un emplacement est libre, il peut être attribué à un autre Food Truck en exercice sur la ville à sa demande, suite à une commission.